Prévention grippe aviaire

Publié le par Collectif zenitien

1. Le microbe : ennemi extérieur ou hôte bienveillant ?

Les microbes ont été découverts par Pasteur en 1850.

Il en existe de multiple sortes. Ils peuvent être utiles ou nuisibles et un même microbe peut changer de forme selon le milieu qui l'accueille.

Selon Pasteur, tout microbe est transmis à l'homme par l'extérieur et l'homme sain en est dépourvu. Mais d'autres chercheurs dont Béchamp, Altmann, Portier, Galippe, Tissot,  A.Lumière, Poulov défendent la thèse selon laquelle les microbes entrent dans la composition même des cellules. Certains prennent naissance dans nos propres tissus et sont à l'origine des maladies autogènes comme la tuberculose ou le cancer des lors que le milieu dans lequel ils évoluentprésente un excès de déchets . D'autres, hétérogènes,  prennent naissance dans les tissus d'animaux ou végétaux et sont ingérés ensuite par l'homme provoquant des dégats si son terrain est affaibli.

2. Comment fonctionne la vaccination ?

3 niveaux de protection nous protègent contre les microbes :

- la peau qui est légèrement acide, et les muqueuses internes qui secretent un mucus tuant les germes. - En cas de plaie, de peau alcaline, de muqueuse abimée, le microbe entré dans l'organisme est attaqué par les globules blancs qui le phagocytent. L'apport sanguin nécessaire pour opérer la phagocytose provoque en local une inflammation, ou de la fièvre si l'inflammation est étendue. - Si les globules blancs n'ont pas le dessus sur les microbes, des anticorps sont secretés par les ganglions, la rate pour tuer les microbes résistants.

Les déchets azotés secrétes par les microbes sont neutralisés par des antitoxines. Les anticorps restent présent après l'infection pour défendre l'organisme en cas de nouvelle attaque.

C'est sur cette caractéristique dernière que s'est développé le processus de vaccination.

En savoir plus :

http://daudon.free.fr/biologie/biologie/pesteaviaire.htm

 

3.Grippe aviaire : la prévention naturelle.

 - Renforcer le 1er rempart peau et muqueuse avec de l'exercice physiques, le sauna et l'application d'huiles essentielles.

 - Assainir les muqueuses.

Pour la muqueuse respiratoire, limiter la consommation d'amidons, et favoriser l'élimination de ses déchets. en dérivant sur le foie. Pratiquer la respiration d'air ionisé, ozoné, négativé. http://www.holiste.com/index.php/fr/bol_d_air_jacquier

Pour la muqueuse digestive, adopter un régime à base de fruits et légumes, peu de produits animaux.

Pour la muqueuse uro-génitale, surveiller les écoulements anormaux et infections, signes de disfonctionnement, et si problème il y a, instaurer un jeûne hydrique de quelques jours à base de tisanes diurétiques et plantes (thym, romarin).

- Si le premier rempart est franchi, des solutions naturelles existent pour renforcer la solidité du deuxième rempart, mais il est préférable de les individualiser lors d'une consultation avec un thérapeute.

 

Publié dans GRIppe aviaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article