Calcul de l'empreinte écologique

Publié le par Collectif Zenitien

Faites votre calcul.

Je mange de la viande :

- 2 fois par jour => +40

 - 1 fois par jour => 0

 - 2 ou 3 fois par semaine => -10

- Rarement ou jamais => -20

J'achète viande et poisson frais plutôt que surgelés :

- Jamais => +10

- Souvent => 0

- Toujours => -10

J'achète fruits et légumes frais non préparés :

- Jamais => +10

 - Souvent =>0

- Toujours => -10

J'achète des produits :

- Fabriqués de préférence en France => -10

- Sans prêter attention au lieu de fabrication => 0

J'habite :

- Une maison non mitoyenne => +10

- Une maison mitoyenne => 0

- Un appartement => -20

Je me lave :

- En prenant des bains => +10

- En prenant des bains et des douches => 0

- En prenant des douches => -5

Je vais travailler :

- En voiture => 0

- En train => -30

- En métro, tramway, bus ou car => -30

- En vélo ou à pied => -50

- Je ne travaille pas => -50

Ma voiture :

- Est une sportive => +110

- Est un gros 4x4 => +70

- Est un monospace => +30

- Est une grande routière => +20

- Est une routière moyenne => 0

- Est une petite citadine => -5

- Je n'ai pas de voiture => -80

Je pars habituellement en vacances :

- En avion => 0

- En voiture => 0

- En bateau => -15

- En train => -10

- En vélo => -20

- A pied => -20

Je privilégie les vacances en France ou en Europe :

- Oui => 0

- Non => 20

Votre total de point est :

- inférieur à 70, votre empreinte écologique (EE) inférieure à 4 ha

- compris entre -70 et -10, votre EE est comprise entre 4 et 5 ha

- compris entre -10 et +10, votre EE est comprise entre 5 et 5,4 ha

- compris entre +10 et +50, votre EE est comprise entre 5,4 et 6 ha

- compris entre +50 et +100, votre EE est comprise entre 6 et 7 ha

- supérieur à +100, votre EE est supérieure à 7 ha.

L'EE d'un français est de 5,2 ha. La terre met à disposition 1,9 hectare par personne.

Source : www.www.fr

Publié dans EMPreinte écologique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article